Serrement d'hippocampe

Deuxième seul en scène de la compagnie.

Une fantaisie autour de la maladie d'Alzheimer. Un homme atteint par cette maladie jette un regard sur lui-même, sur la manière dont ceux qui l'entourent ont réagi, évolué...

Une première résidence dans la "salle noire" du pôle théâtre et marionnettes DERAÏDENZ sur l'ile de la Barthelasse à Avignon en novembre 2021, a permis de définir la scénographie de la pièce et de valider la mise en scène.

Une seconde résidence s'est déroulée au théâtre de la porte St Michel du 12 au 15, et du 28 au 29  janvier 2022 avec une sortie de résidence en public le 15 au soir, puis une seconde représentation le 29 janvier.

Les deux représentations qui étaient sur invitation ont reçu un accueil très positif, et elles ont permis des échanges constructifs avec un public varié qui allait des professionnels de santé à des représentants de France Alzheimer Vaucluse, mais également des comédiennes  et des comédiens, ainsi que du public de tous horizons.

Deux versions ont donc été proposées, la seconde ayant intégré un certain nombre de remarques émises lors de la présentation de la 1ère!

Après le Printemps du OFF, prochain rendez-vous :

 festival OFF à AVIGNON

pour 21 représentations!

En juin, une nouvelle résidence permettra de parfaire le jeu avec une direction d'acteur assurée

par Fredy Melan (Cie de l'Escapade) et être fin prêt pour le OFF!

 

Côté communication la compagnie a choisi de travailler avec Jérémie Le Maout pour élaborer affiches et flyer

et

Paul Girardi a assuré la cpatation du spectacle et le montage du teaser.